Jeux ConcoursLe Club des DID-1

Inventez-nous une histoire…

Coucou les parents !

Comme promis, voici donc les règles de notre nouveau jeu dédié aux enfants du Club des DID-1.

20 participants volontaires vont devoir créer une chaîne virtuelle pour inventez une histoire.
Le tirage au sort désignera les places de chacun, de la 1ère à la 20ème place.

  1. Le 1er se verra remettre par mail le début d’une phrase.
  2. Il devra compléter cette phrase selon son imagination, sachant qu’il faudra ajouter 6 mots
  3. Il devra ensuite nous envoyer par mail l’ensemble des mots qui composent cette histoire imaginaire (le début de la phrase + les 6 nouveaux mots ajoutés)
  4. Il aura alors pour mission importante d’entrer en contact avec le 2ème de la chaîne et lui dicter toute l’histoire en cours. Le 2ème devra à son tour inventer 6 nouveaux mots pour venir compléter cette histoire, nous l’envoyer par mail, et se connecter avec le copain suivant, c’est à dire le 3ème dans la chaîne, et lui dicter à son tour toute l’histoire depuis le début.
  5. Et aussi de suite, le 3ème avec le 4ème, le 4ème avec le 5ème etc.. jusqu’au 20ème et dernier
  6. Le dernier de la chaîne nous enverra par mail toute l’histoire ainsi inventée par l’ensemble du groupe.

Plus on avance dans la chaîne, plus l’histoire va être longue à dicter ! (Prévoir un bon quart d’heure pour les derniers de la chaîne)

Evidemment, cela serait trop facile si nous en restions ainsi 😉
En effet, lorsqu’il est indiqué que chaque camarade va devoir dicter l’histoire en cours à son autre camarade, c’est bien qu’il va falloir que ces deux copains se connectent en direct Live sur DISCORD 🙂

Ainsi, ces deux enfants qui devront se connecter sur DISCORD auront au maximum 72h pour le faire ! Cela veut dire qu’on aura dû recevoir préalablement l’histoire par mail rapidement 😉
Ils devront ainsi prendre rendez-vous ensemble durant ces 72h pour fixer le jour et l’heure du rendez-vous.
Ils devront alors être présents au rendez-vous fixé pour s’échanger l’histoire en cours.

Si l’un n’est pas au rendez-vous ou ne peut trouver le temps pour fixer un rendez-vous dans les 72h ou n’a pas répondu dans le temps imparti, celui-ci est éliminé de la chaîne, et c’est le suivant qui prend sa place (le compteur de 72h est à nouveau enclenché).

Bien évidemment, il est important d’ajouter au moins des points dans l’histoire afin qu’il n’y ait pas de grandes phrases sans fin. Le point ne comptant pas pour un mot.

Tous les enfants qui auront participé à la création de cette histoire recevront un cadeau de la part de notre partenaire Jouéclub de Coulommiers 🙂
Et bien sûr, cette histoire sera publiée dans le prochain magazine « Le Club des DID-1 ».

ATTENTION : pour participer à ce concours, il faut bien sûr être inscrit sur le serveur DISCORD de l’Association (si cela n’est pas encore le cas, n’hésitez pas à nous demander par mail le lien pour s’y inscrire !).
Comme il n’y a que 20 participants au maximum, ce sont les 20 premiers qui se manifesteront par mail qui seront sélectionnés !

Bien sûr, c’est ouvert à tout âge ! Les parents seront là pour aider leur enfant, même s’il ne sait pas encore lire ou écrire ;-). L’imagination fera le reste !

Attention, c’est parti pour les inscriptions ! 🙂


Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page