InfosNews

Le 1er roman de Maële !

Salut ! Je m’appelle Maële Richard, du Club des DID-1, j’aurai 15 ans en Décembre.


Lors de précédents numéros de ce magazine, vous aviez déjà pu lire quelques premiers essais d’écriture de mon 1er roman.
Et voici les choses qui se sont concrétisées avec la publication officielle de mon premier livre « Au coeur de la forêt » aux éditions « Le Livre et la Plume ».

Je suis forcément très heureuse et très fière de découvrir le fruit de mon travail désormais sous forme d’un roman de 250 pages dont je vais vous présenter le « pitch », comme on dit !

« Avez-vous déjà vu le vrai visage des bois ?

Avez-vous déjà eu des amis que vous ne voudriez jamais laisser partir ou un garçon qui vous chamboule au moindre regard ?

Qui ne rêve d’une vie parfaite ? Mais qu’est-ce donc une vie parfaite ? De l’argent, une famille, des paysages idylliques ?

Moi, je sais que ma vie ne doit pas se résumer à ça… Elle vaut tellement plus quand je suis au coeur des montagnes, au coeur de la forêt, parmi tous ceux qui comptent à mes yeux.
Maintenant que j’y suis, je refuse de partir car si je tourne le dos à cette vie, je tourne le dos à mes rêves et sans rêves, je ne suis personne…. »

L’AUTEUR :

Née en 2008, Maële Richard a toujours été passionnée par les livres fantastiques et d’aventure. Elle a écrit sa première histoire à 9 ans, en CM1. Ouverte au monde qui nous entoure, elle s’intéresse à des choses très diverses, comme les origamis, la calligraphies et la nature.
Déjà active sur le plan écologique, elle a mis en place des projets autour de ce sujet au collège. Elle souhaite devenir romancière et journaliste.

17€50 – A partir de 10 ans
Disponible dans toutes les bonnes librairies !

2 commentaires

  1. Bonjour Maële, je voulais te dire que j’ai adoré ton livre. Mon personnage préféré dans ton livre, c’est Floriane. Je m’appelle Norah, je suis en CM1 et je vais très bientôt avoir 10 ans. J’habite comme toi à Magny les Hameaux. A mon école, j’ai présenté ton livre à ma classe et ils ont beaucoup aimé. J’espère que tu écriras un autre livre que je lirais au plus vite. Si c’est possible j’aimerais bien te rencontrer.
    A bientôt j’espère.
    Norah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page