InfosNews

« Je serai ravi d’échanger avec toi ! »

Bonjour les amis !
 
Après quelques échanges auprès de certains d’entre vous au sein du Groupe Facebook « Le Club des DID-1 » (au sein duquel tous les parents adhérents sont les bienvenus pour nous y rejoindre), nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau projet de « Correspondance entre nos enfants ! ».
Une partie d’entre nous a certainement connu une enfance déconnectée, c’est à dire sans internet, email, portable, etc…
Et également les joies des correspondances de cette époque, entre amis, avec des correspondants étrangers, ou avec sa famille éloignée. Bon, évidemment, ceux qui n’ont pas connu risquent de ne pas être très sensible à cette démarche ! 😁
 
Aussi, toujours dans notre objectif qu’est le partage et l’échange entre les enfants, dans la joie et la bonne humeur, que diriez-vous de mettre en place une correspondance écrite entre les enfants désireux d’échanger avec leurs copains qui ne sont que virtuels pour l’instant ?
 
Le tout bien sûr « comme avant » ! C’est à dire en prenant le goût et l’envie d’écrire avec son plus beau stylo et son plus beau support.
Puis d’acheter un beau timbre, de le coller sur l’enveloppe qui renferme son courrier. D’y inscrire l’adresse et d’aller glisser cette enveloppe dans une boîte aux lettres, en se demandant si elle va bien arriver à son destinataire, et quand !
Et dans le sens inverse, attendre impatiemment un premier retour dans sa boîte aux lettres, découvrant alors une enveloppe à son nom avec un beau timbre. Et de s’empresser de lire le contenu de la lettre.
 
Et de là naitra peut-être une nouvelle amitié ou alors tout simplement un désintérêt de continuer ! On ne peut pas gagner à chaque fois ! 😄
 
Cette approche permet ainsi aux enfants de découvrir les joies de l’écriture (autrement qu’avec un clavier de téléphone pour certains !), d’apprendre à ne pas vivre forcément avec le « tout, tout de suite » (comme le sont les mails ou les messageries instantanées), de se poser et réfléchir à ce qu’il a envie d’écrire et de partager.
Et surtout, de pouvoir entrer un contact et échanger avec quelqu’un « comme lui » ! 😉
Et de recevoir ici et là une petite carte pour son anniversaire, sa communion, ses vacances, son Noël, sa Ste-Catherine ou St-Nicolas pour ceux qui connaissent !

 

Pour ce projet correspondance, j’ai le plaisir de vous présenter Astrid Mascaro, la maman de Tristan, qui s’est proposée bien volontiers pour apporter son aide sur ce projet « Correspondances » 🙂

 

 
C’est donc Astrid qui va gérer l’ensemble des mises en relation entre les parents, et gérer également les fiches de présentation des enfants.
C’est via l’adresse Email suivante : astrid.lesilotsdelangerhans@gmail.com que vous pourrez échanger avec Astrid.
 
Alors, comment ça marche ?! 🙂
Voici un exemple de fiche que vous allez pouvoir compléter avec Astrid:

 

Le Club des DID-1, Jeu, Set et Match, Le Mystère du Stapula, Les Ilots de Langerhans, la BD

Chaque enfant qui voudra donc participer à ces correspondances aura sa fiche ainsi mise à jour, et répertoriée dans un « classeur » accessible à tous les parents participants.

 

Les enfants pourront alors « choisir », d’après les informations présentes sur les fiches, avec quel camarade il a envie d’échanger.

Par défaut, un enfant ne pourra avoir qu’une seule correspondance à la fois avec un autre camarade. Toutefois, si les parents le désirent, cette « limite » pourra être modifiée auprès d’Astrid (si vraiment un enfant souhaite avoir plusieurs correspondants à la fois 😉 )

Dans un premier temps, je vous invite donc, pour les intéressés, à transmettre auprès d’Astrid toutes les informations que vous jugerez utiles à faire apparaître sur la fiche de votre enfant. N’indiquez pas de n° de Tel, d’adresse Email ou autre. La fiche de l’enfant doit rester à la plus neutre possible. C’est ensuite auprès d’Astrid que vous pourrez obtenir alors les coordonnées Email des parents.

Pensez à indiquer auprès d’Astrid le prénom de votre enfant, suivi de sa « Lettre » qui lui a été attribuée sur son avatar dès lors qu’il y avait plusieurs prénoms identiques 😉

 
Astrid mettra à jour au fur et à mesure le dossier contenant les fiches des enfants, dossier dont nous vous communiquerons les modalités d’accès.
 
L’accès à ce projet est ouvert à tous les enfants DID-1, qu’ils soient fassent ou non partie du Club des DID-1 🙂 (par contre, il n’aura pas son avatar)
 
Voilà, c’est parti !

Vous pouvez dès à présent contacter Astrid sur son email : astrid.lesilotsdelangerhans@gmail.com

 
 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page