InfosNews

Les Ilots de Langerhans : 1er !!

Bonjour les amis !

Comme chaque année, l’Association Type 1 Running Team organise sa désormais tant attendue « Boucle du Diabète ».
L’édition 2021, qui s’est déroulée du 31 Mai au 5 Juin 2021, vient tout juste de s’achever. Et une fois de plus, son succès planétaire a permis de réunir plusieurs milliers de personnes partout dans le monde, unis autour de cette même cause : Le Diabète de Type-1.

Pour cette année à nouveau, conditions sanitaires obligent, la course s’est déroulée en mode virtuel, avec quelques nouveautés qui ont permis ainsi à un maximum d’entre nous, primo amateurs ou coureurs entraînés, de nos plus jeunes enfants jusqu’aux papys et mamies, de relever les défis proposés.

C’est ainsi que notre Association s’est inscrite dans le Challenge EQUIPE avec pour objectif, au départ très ambitieux, de réunir un maximum de participants et donc d’équipiers, et ainsi d’accumuler le maximum de kilomètres, tous ensemble.

En a peine 2 semaines, notre Association, représentée par ses 220 familles adhérentes, a réussi l’incroyable 1er challenge de réunir dans son équipe 501 personnes, et de représenter ainsi la plus grosse équipe participante !! 😃

Nombre des parents se sont mobilisés comme jamais, en un temps record, pour inviter les amis, la famille, les collègues, les habitants de leur village, les copains de classe de nos enfants, etc… à venir rejoindre notre équipe et tenter ainsi, tous ensemble, de réaliser chacun de son côté ses challenges choisis (du 5km course à pied au marathon de 42km, en passant par la marche et le vélo !).

4635 (+ 119 qui n’ont pu être ajoutés à temps au total), c’est le nombre de kilomètres que notre équipe LES ILOTS DE LANGERHANS a accumulé durant ces 6 jours et qui nous permet ainsi de terminer officiellement 1ERE DU CLASSEMENT par équipe sur 125 équipes inscrites au total !

Nous avons vécu tous ensemble une formidable expérience de soutien, de partage, de solidarité en formant ainsi une équipe incroyablement soudée autour de tous nos enfants du Club des DID-1 qui se sont sentis fiers de tout cet engouement autour d’eux et de cette force collective qui s’en est dégagée !

Même si nous sommes tous, dans notre belle Association, répartis au quatre coins de la France, sans oublier nos ambassadeurs du Monde, nous nous sommes encore plus rapprochés, les uns les autres, comme une vraie famille qui n’a qu’une seule hâte depuis quelques mois déjà : pouvoir se réunir très bientôt tous ensemble !!

Et si vous n’en faites pas encore partie, et que le cœur vous invite à inscrire vos enfants DID au sein de notre Club des DID-1, n’hésitez surtout pas à rejoindre une Association qui gagne !! à être connue et reconnue ! 😃

Merci encore toutes et tous pour cette vague bleue magique que nous avons soulevée tous ensemble !!!

A très bientôt pour de nouvelles aventures !! 😃

Voici le film de notre semaine : https://www.youtube.com/watch?v=YrEjgcZbWR8

N’hésitez pas à partager tout autour de vous et auprès de tous vos amis participants ! 🙂

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. Oui, votre dynamisme est très communiquant ! C’est chouette ! Et montrer la video à d’autres personnes, ça leur donnent envie de participer l’an prochain…
    On peut marcher tranquillement 5kms meme si on n’est pas en grande forme physique ou bien faire des choses plus longues….
    C’est ça que j’ai aimé, c’est que ce n’est pas la course, mais juste l’engagement à faire quelque chose (et nous on l’a fait tranquillou, en mangeant les cerises sauvages sur le chemin, en papotant (je suis horrible, j’ai fais faire le parcours du prochain « sentier botanique » de mon village… Et c’est très bien…
    Dommage qu’Etampes soit si loin de ma douce Italie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer