InfosNewsLe Club des DID-1

Mille fois merci !!

Les amis !
Parmi les légendes et les contes bretons, il en est un que nous aimerions vous narrer.
Un jour naquit, au coeur de la Bretagne profonde, un Homme, qui après avoir passé sa vie à travailler par monts et par vaux, décida de se consacrer à la lecture et l’écriture.
Ses premiers écrits, transformés en un premier roman, seront consacrés à la maladie d’Alzheimer, maladie qui avait malheureusement rattrapée son père.
S’en suivront par la suite une trentaine de romans policiers à succès dont les droits d’auteur viendront alimenter les fonds d’une Association qu’il avait alors créée autour de cette cause qu’est cette maladie qui nous touche de près ou de loin, dans nos familles, parmi nos proches, nos amis, nos connaissances…
Le chemin de vie de cet Homme le conduira à prendre fait et cause également pour les maladies auto-immunes et neurodégénératives.
Lorsque vint le jour où il rejoignit son père au firmament, c’est alors sa fille qui reprit le flambeau. Chaque mois, l’Association dont elle est présidente, verse un don vers des « Alzheimer » ou des « maladies d’enfants »…
Sa fille, Nathalie, la maman de notre copain Nino qui nous a rejoint il y a peu au sein du Club des DID-1, a décidé que ce serait ce mois-ci à notre Association « Les Ilots de Langerhans » de bénéficier de ce don du coeur.
La lettre que nous avons reçue ces derniers jours nous a profondément ému jusqu’à nous donner ensuite le sourire jusqu’aux oreilles ! La sincérité avec laquelle Nathalie a souhaité faire plaisir ainsi à tous nos enfants déborde de bonheur et de joie !
Nathalie aurait préféré que cela reste anonyme mais devant notre insistance à en parler, elle n’a pu que s’y résigner 🙂
Mais avec un coeur gros et grand comme ça !!
Merci au papa écrivain, merci à Nathalie et Nino, merci à l’Association « Action pour Alzheimer » pour ce magnifique élan de générosité dont vont bénéficier tous nos enfants !!
Merci pour eux !!!!!!! 🥰😍😍
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer