Jeux ConcoursJeux de Réflexion

Chasse aux indices au Touquet !

Bonjour !

Avant de jouer à ce petit jeu, consulte bien la vidéo au dessus afin de bien en comprendre le fonctionnement de la navigation sur l’écran 😉

C’est bon, tu as tout compris ?! Alors, clique sur le bouton ci-dessous pour te positionner au point de départ.
Cela va ouvrir une nouvelle fenêtre dans ton navigateur. Il te faudra revenir ici pour suivre les différents indices à trouver.
DEPART

Allez, c’est parti !!

  1. Bienvenue au Touquet ! Te voici au point de départ, à l’entrée de la ville du Touquet, sur la route qui mène d’Etaples à cette grande et belle station balnéaire. Chouette, on s’est tous donné rendez-vous au Mc-Do !!
    Premier indice à trouver : sur ta droite, il y a un petit panneau indicateur de route, avec une plaque verte. Qu’est-il écrit dessus ?
  2. On prend la route, droit devant ! On va passer un 1er rond point, toujours tout droit, direction le « Centre Ville ». 200 mètres après sur ta droite, tu vas apercevoir un grand panneau bleu en bord de route, te souhaitant la bienvenue au Touquet.
    Deuxième indice à trouver : quelle est la phrase qui est écrite sur ce panneau, entre guillemets ?
  3. On continue, toujours tout droit, à travers la forêt, pour arriver au prochain rond-point. Attention, à ce rond-point, tu vas devoir prendre la route à droite, qui mène vers l’Aéroport du Touquet.
    Tu vas continuer toujours tout droit. 
    Après plusieurs centaines de mètres, sur ta gauche, tu vas devoir repérer une belle villa avec un toit de chaume. Indice : tu vas croiser sur la route, au même endroit, une camionnette blanche
    Troisième indice à trouver : combien de fenêtres à l’étage, donnant sur la rue, possède cette villa ?
  4. On continue toujours tout droit durant quelques centaines de mètres pour arriver à une bifurcation. Soit on va tout droit, soit on continue sur la droite. Alors, on a choisi pour toi : on continue sur la droite !
    A cette bifurcation, il y a un panneau de direction qui indique trois direction. La 1ère : Aéroport-Parc Equestre. La 3ème : Ecole de voile – Parc Nature. 
    Quatrième indice à trouver : quelle est la direction indiquée sur le 2ème panneau ?
  5. Allez, on prend le virage à droite pour continuer tout droit jusqu’au prochain rond-point. Franchis le rond-point pour aller tout droit, pour longer le Musée qui se trouve alors sur la gauche de la route. Déplace-toi jusqu’à l’entrée du parking du musée, pour y apercevoir alors une petite pancarte de rue qui indique le n° de ce bâtiment dans la rue.
    Cinquième indice à trouver : quel est le n° indiqué sur la petite plaque verte vissée sur ce petit panneau planté dans l’herbe ? 
    ahah, pas simple à trouver, hein !! 🙂
  6. En route, on continue toujours tout droit, jusqu’au prochain panneau STOP. Attention, juste avant d’arriver à ce STOP, il y a une bifurcation qui part vers la gauche, ne l’emprunte pas et pense à bien continuer toujours tout droit jusqu’au STOP.
    C’est bon, tu y es ?! 
    Alors, maintenant, tu vas appuyer sur le bouton ci-dessous pour te téléporter directement jusqu’au centre Equestre qui se trouve à environ 2km de là, toujours tout droit. Allez, c’est parti !
    Téléportation

    Et hop, te voici arrivé au Centre Equestre. Tu peux continuer tout droit sur la route pour arriver jusqu’à l’entrée principale que tu vas trouver sur ta droite un peu plus loin. Positionne-toi bien devant l’entrée. Tu peux y lire deux pancartes vertes et blanches sur la barrière. Sur la 1ère pancarte, il est indiqué « Location Poney en main ».
    Sixième indice à trouver : et sur la pancarte juste à côté, à droite, qu’est-il inscrit ? « LE MANEGE…. ? »

  7. On reprend la route, toujours tout droit, jusqu’au prochain rond-point. Attention, sur ce rond-point, il va falloir le contourner entièrement pour prendre la route qui s’appelle « Avenue de l’Hippodrome ». Au tout début de cette route, il y a un panneau indicateur bleu, avec plusieurs directions. 
    Septième indice à trouver : Vers quelle direction nous mène cette Avenue de l’Hippodrome, telle qu’inscrite sur ce panneau de direction ?
  8. Allez, nous allons continuer sur cette avenue, mais pour aller plus vite, nous allons nous téléporter à environ 2km plus loin, droit devant !
    Téléportation

    Et te voici arrivé un peu plus loin, toujours sur cette même route, sur laquelle tu vas pouvoir continuer d’avancer, en longeant les courts de tennis sur ta gauche (Il s’agit de l’un des plus grands complexes de tennis en France !). Continue toujours tout droit, jusqu’à arriver à un grand rond-point. Tu t’arrêtes bien au STOP (Panneau : « Céder le Passage »).
    Huitième indice à trouver : Lorsque tu es au panneau STOP, tu tournes sur toi-même sur la gauche, pour tenter de découvrir le nom du centre tennistique qui est indiqué sur la maison à la façade blanche et toit marron. Alors, quel est ce nom ?

  9. Bon, tu peux reprendre la route sur le rond-point et prendre la 1ère route à droite. Tu continues tout droit pour longer sur ta gauche le Casino, puis ensuite encore un peu plus loin quelques boutiques sur ta droite, pour arriver enfin devant un immense bâtiment qui n’est autre qu’un imposant et impérial Hôtel où nombre de personnages illustres et personnalités y ont séjourné et y séjournent encore chaque année !
    Neuvième indice à trouver : sur la façade de cet hôtel, juste au dessus de l’entrée principale, se trouve un énorme cercle gravé dans la pierre. Quelle est la Lettre qui figure à l’intérieur de ce cercle ?
  10. C’est bon, tu as trouvé ? Allez, on continue toujours tout droit, pendant quelques mètres et là, plutôt que de suivre la route vers la droite, tu vas emprunter celle qui bifurque un peu vers la gauche et qui s’appelle « l’avenue des phares ».
    Ah tiens, pour ton information, sache que c’est dans cette rue-là que loge de temps en temps le couple présidentiel, Mr & Mme Macron ! Bon, on ne te dira pas où, hein ! Mais si tu cherches bien, tu devrais pouvoir deviner la villa, sur ta gauche ! Allez, petit indice : une camionnette bleue bien gardée s’y trouve stationnée en face  🙂
    Dixième indice à trouver : Parmi toutes les boutiques dans cette rue, quel est le nom de celle qui se trouve entre « L’atelier du Lunetier » et « Petit Bateau » ?
  11. Allez, on continue toujours tout droit, toujours et toujours pour arriver à un carrefour. Et là, tu continues toujours tout droit, dans la rue piétonne la plus fréquentée du Nord de la France, à savoir « La Rue St-Jean » 😉 Et on va aller s’y manger une bonne petite crêpe !!
    Allez, je te laisse arpenter toute cette rue pour y trouver une crêperie très renommée dans cette région 🙂
    Onzième indice à trouver : lorsque tu auras trouvé cette crêperie, tu y verras, sur sa devanture, un panneau lumineux jaune avec une inscription écrite en rouge. Mais qu’y est-il donc écrit ?
  12. On poursuit tout droit dans cette rue jusqu’à arriver, tout au bout, devant l’un des emblèmes de la Capitale.
    Douzième indice à trouver : quel est donc ce monument « de sable » qui se trouve sur la petite place, devant toi ?
  13. Allez, maintenant, tu vas te téléporter directement en face, devant le front de mer. C’est parti !
    Téléportation

    Te voici devant une esplanade, avec un petit monument sur lequel se trouvent perchées 3 horloges.
    Treizième indice à trouver : mais quelle heure est-il indiquée sur ces horloges (à peu près !).

  14. Tu peux remonter ensuite le long de la plage, en suivant la route sur ta droite (c’est pas grave si tu n’es pas dans le bon sens de la conduite !) pour te positionner en face de l’entrée principale du centre aquatique. Tu ne peux pas te tromper, il a la forme d’une grande pyramide de verre.
    Quatorzième indice à trouver : quel est le nom de ce centre aquatique, nom qui est indiqué juste au dessus de l’entrée principale.
  15. Allez, on pourrait ainsi marcher ensuite pendant 2 ou 3 kilomètres le long de la plage, par la droite, ou par la gauche, mais on va s’économiser et utiliser notre bouton préféré : la téléportation !! 🙂
    Téléportation
  16. Et te voici comme par magie sur le Boulevard de la Canche. Tout à l’heure, lorsque tu étais sur la route du Centre Equestre, tu aurais continué toujours tout droit, tu serais alors arrivé à cet endroit-là !
    Bon, allez, va tout droit jusqu’à découvrir sur ta droite un petit bateau de pêche qui s’est échoué sur la pelouse et qui porte le doux nom de « MA JOSI ».
    Seizième indice à trouver : quel est le numéro d’immatriculation de ce bateau ? Il se trouve inscrit en gros sur le devant de la coque du bateau et commence par « BL »
  17. Tu peux continuer toujours tout droit, encore et encore, en longeant sur ta droite, un peu au loin, la baie de Canche qui devient ensuite la rivière « La Canche ». On continue toujours tout droit, jusqu’à arriver à un rond-point. Et là, la route qui tourne à droite possède à son entrée, sur la droite de la route, un panneau bleu qui indique où tu te trouves. 
    Dix septième indice à trouver : il y est indiqué « Parc Nature…. » et ensuite ? Quel est le nom de ce Parc tel qu’il est indiqué sur ce panneau ?
  18. Bon, comme tu vas avoir un peu de mal à emprunter cette route, je te propose de te téléporter un tout petit peu plus loin !
    Téléportation

    Et hop, facile hein !! Allez, tu peux continuer la route toujours tout droit. Lorsque tu seras arrivé tout au bout, tu vas te retrouver sur un parking. Face à toi se trouve un Centre…
    Dix huitième indice à trouver : un Centre, oui, mais un Centre de quoi ? C’est indiqué sur les deux bâtiments face à toi 😉

  19. Allez, on termine notre petite balade. On va se garer sur le parking et tout au bout, emprunter le chemin de la Corniche. Allez, je vais t’y aider une dernière fois par la téléportation magique 😉
    Téléportation

    Sur ta droite se trouve un panneau avec le plan des balades à réaliser à pied. Plusieurs parcours sont indiqués, ils sont représentés notamment par des couleurs. 
    Dix neuvième et DERNIER indice à trouver : sur ce panneau figurent 3 couleurs : Le bleu, le jaune et ?! Quelle est donc cette 3ème couleur ? 

  20. Je te laisse aller jusqu’au bout de ce petit parking pour te retrouver alors devant un spectacle naturel grandiose qu’est la Baie de Canche ! C’est ici que nous venons très souvent se promener pour observer les phoques et admirer les centaines de voiliers et véliplanchistes qui peuplent cet espace dès que les beaux jours reviennent !

Maintenant que tu as trouvé les 19 indices, n’oublie pas de les envoyer à l’adresse Email suivante : lesilotsdelangerhans@gmail.com

Bonne chance !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page