InfosNews

Encore de très belles rencontres !

Bonjour !

Depuis le début de notre aventure avec « Les Ilots de Langerhans », nous avons croisé le chemin de beaucoup de personnes, et fait de belles rencontres.
S’il en est une que nous souhaiterions mettre en avant, et dont nous n’avions jamais fait référence jusqu’à maintenant, c’est « Wazou » !
Derrière ce nom de scène qu’on lui a attribué dernièrement (elle ne nous en voudra pas de l’avoir révélé ainsi au grand public !) se cache une très belle personne.

Même si nous ne sous sommes jamais rencontrés jusqu’alors, les échanges virtuels et les faits suffisent largement pour se faire une idée de l’être et de l’âme.
De son vrai nom, Wahiba BENZENATI est infirmière de recherche en diabétologie. Elle travaille à Paris, à l’hôpital Port-Royal, de façon très concertée avec le Professeur Roberto MALLONE, médecin diabétologue qui oeuvre sur des protocoles de recherche pour mieux comprendre le diabète de type 1. 

Son projet de réalisation d’une documentation animée à destination des jeunes enfants afin d’expliquer ce qu’est le Diabète de Type-1 a amené Wahiba à nous contacter sur notre page Facebook voici quelques mois, après avoir découvert nos réalisations BD.

Nous avons tout de suite pensé que Véronique BERNHARD (en centre sur la photo du haut) était la personne idéale pour répondre aux besoins, la mise en relation s’est faite aussitôt. Nous avions fait la connaissance de Véronique l’année dernière avec le Calendrier des DID-1, et ses dessins et son talent nous avaient totalement séduit ! (Vous retrouverez un reportage sur Véronique dans le n° 2 du magazine « Le Club des DID-1 ».)

Le Club des DID-1, Jeu, Set et Match, Le Mystère du Stapula, Les Ilots de Langerhans, la BD
De gauche à droite : Véronique, Pr Mallone, Wazou

Et voici un petit extrait partagé par Wahiba en exclusivité mondiale sur ce que sera la future « note » illustrée !

Le Club des DID-1, Jeu, Set et Match, Le Mystère du Stapula, Les Ilots de Langerhans, la BD

Et encore plein d’autres projets qui sont en gestation !!
Un grand bravo à l’équipe, on a hâte de pouvoir découvrir tout ça !

Vivement le prochain n° du magazine « Le Club des DID-1 » pour en découvrir encore plus sur le travail de recherche de Wahiba et ses projets en tête !

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer