InfosNews

La Chorale du Club des DID-1

Bonjour les amis !
 
Comme nous vous l’avions proposé lors de nos derniers échanges dans le Groupe @Le Club des DID-1, nous souhaitons mettre en place une petite chorale avec l’ensemble des enfants du Club des DID-1 qui souhaitent y participer, ainsi qu’avec leurs parents 🙂
 
En attendant la venue de Soprano pour nous accompagner dans une chanson dont il reste encore à écrire les paroles (encore un gros projet qui nous attend !), nous vous proposons de nous échauffer quelque peu la voix et d’inaugurer notre chorale par une première chanson.
 
Pour ce premier titre, nous vous proposons donc la chanson populaire de Gérard Lenormand : La Ballade des Gens Heureux, que nous avons simplement renommée en « La Ballade des Enfants Heureux ».
 
Certes, elle est bien plus connue des parents que des enfants, mais elle est assez simple à appréhender, même pour les plus timides d’entre vous ! Et puis, elle est joyeuse et entrainante ! 🙂
 
Voici donc un premier support vidéo pour vous accompagner dans l’enregistrement de votre voix !
 
Ah oui, car le principe va être de réaliser une chorale à distance et de mixer l’ensemble de toutes vos voix que vous allez enregistrer et nous faire parvenir !
 
Les paroles seront « dispatchées » entre les enfants participants. Chaque enfant aura donc un « rôle » à jouer dans cette chanson.
 
Quant au refrain, nous comptons, en plus des enfants, sur tous les parents pour les accompagner ! Vous n’avez juste qu’à chanter tous les refrains, vous avez la partie la plus simple !! Ne vous défilez pas ! 🙂
Et qu’importe que vous chantiez bien ou mal, toutes les voix seront mélangées ! (on ne vous reconnaîtra pas !)
 
Pour tous ceux qui veulent participer à ce projet, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à : lesilotsdelangerhans@gmail.com !
Et on vous expliquera en détail la démarche.
 
On compte vraiment sur une majorité d’entre vous pour aboutir à ce premier tube qui en appellera d’autres ! Enfants et Parents !
 
Allez, on attend vos inscriptions !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page