InfosNewsLe Club des DID-1

Le Club des DID-1 fait son tour du monde !

 
Bonjour !
 
Voici un nouveau projet qui nous tient très à cœur de mettre en place, et que nous souhaitons vous présenter. Peut-être que cela suscitera chez certains d’entre-vous quelque volonté d’y participer ! Vous êtes bien évidemment les bienvenus !
 
Nous avons pour ambition d’organiser une grande chaîne humaine, virtuelle, à l’échelle planétaire. Rien que ça ! 
Le principe serait d’aller à la rencontre d’un enfant DID, par pays, et de l’inviter à devenir notre correspondant privilégié pour son pays.
 
La réalisation d’un film diaporama serait un de nos premiers objectifs, à savoir présenter en photo l’ensemble des enfants, pays par pays, se donnant ainsi virtuellement la main entre eux. 
 
Mais également, que chaque enfant DID nous fasse part de son quotidien, de ses envies, de ses passions, et ainsi de partager tout cela auprès de tous les enfants et parents, pour leur montrer qu’ils ne sont pas seuls et que tout le monde pense à eux et se sent solidaire.
Cela ferait bien sûr l’objet d’articles publiés sur Internet, ainsi que dans le magazine « Le Club des DID-1 » (et pourquoi pas un n° spécial « Monde » un jour !).
 
Nous avons la chance que nos enfants vivent en France quand on sait combien le quotidien d’un enfant DID dans la très grande majorité des pays de notre Monde est extrêmement complexe et difficile à vivre.
Nous ne pouvons bien sûr pas porter tout le malheur du monde sur nos épaules, mais nous pouvons tous apporter, à notre tout petit niveau, un peu de réconfort et de sourire à tous ces enfants et leurs parents. C’est très peu pour nous, mais déjà beaucoup pour eux !
 
C’est pourquoi nous sommes très très très fiers et heureux d’initier ce projet, certes très ambitieux, mais pas insurmontable ! Nous pouvons y parvenir, tous ensemble !
 
Avec l’aide et le soutien motivé de certains d’entre vous, notamment Astrid Mascaro et Tatiana Delaplace (un immense MERCI pour votre implication et votre motivation 😁), nous avons déjà commencé à envoyer quelques bouteilles à la mer dans différents pays dont chacun d’entre nous avait un éventuel contact. Après le Burkina-Faso, la Russie, le Québec, la Californie et l’Algérie, nous espérons bientôt pouvoir atteindre plusieurs autre pays en Afrique, ainsi que la Corée du Sud, le Danemark, l’Ukraine, la Bulgarie, …
 
Le chemin est encore très long, nous en avons bien conscience, mais quel bonheur incommensurable de recevoir les premières photos d’enfants de tout pays, avec le magazine en main et le sourire aux lèvres !
 
Si vous aussi souhaitez nous rejoindre dans cette aventure et nous y aider, surtout, SURTOUT, n’hésitez pas !!    
 
Nous en profitons pour remercier également tous les adhérents à notre Association, ainsi que les dons reçus, qui nous permettent ainsi de participer à tous ces beaux projets ! 
Vous souhaitez adhérer à notre Association ?! Vite, c’est ICI !!
(10€ ou 15€ par an, et vous ferez un beau geste solidaire pour tous nos enfants DID 🥰)
 
N’hésitez surtout pas à partager cet article sur tous vos réseaux sociaux, on ne sait jamais ! Merci !!
 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page