InfosNews

Aide pour les enfants DID en Ukraine

Bonjour les amis !

Les initiatives se multiplient un peu partout en France et en Europe pour apporter son soutien aux familles Ukrainiennes par des dons en nature ou monétaires.

Via notre Association Les Ilots de Langerhans, nous souhaiterions apporter notre petite pierre à l’édifice en contribuant à notre tour, tous ensemble, au soutien auprès des familles d’enfants DID.

Malheureusement, à nous tous réunis, nous n’allons pas changer la face du monde ni venir en aide à toute la misère sur notre planète. Cependant, c’est parce que nous avons un lien particulier avec le DT1 et nos enfants qu’instinctivement nous nous projetons sur ces familles dans un pays en guerre en se disant : « Si nous étions à leur place, que ferions-nous ? ». Alors de se dire que si un seul de notre don peut parvenir jusqu’à un enfant DID et que cela lui est venu en aide, alors notre action n’aura pas été que symbolique 😉

Nous sommes en contact avec Tatiana (la maman de Vladys, qui est DID), que certains d’entre vous connaissent déjà sans doute suite à ses nombreuses actions depuis quelques années autour du DT1 et des boucles fermées.
Tatiana est ukrainienne mais vit en France. Elle était venue à notre rencontre il y a quelque temps au Touquet pour échanger ensemble sur nos projets respectifs 😉
Et c’est par nos derniers échanges que nous avons décidé de mettre en place cette action de collecte de matériels dédiés aux enfants DID et d’agir ensemble.

Aussi, pour faciliter la logistique et créer ainsi un maillon à cette chaîne humaine qui se met en place, nous vous proposons de centraliser tous vos dons via notre Association pour les faire parvenir ensuite directement en Pologne auprès de la Fondation des enfants diabétiques de Type-1 à Varsovie qui se charge actuellement de venir en aide aux familles d’enfants DID en Ukraine, mais qui a besoin d’insuline et de matériels.

Bien évidemment, on ne vous demande pas de dévaliser tout votre stock personnel ou la pharmacie du coin, mais simplement du matériel dont vous ne vous servez plus et qui pourra ainsi rendre service à un autre enfant.

Sont collectés les éléments suivants : les stylos, aiguilles, autopiqueurs, lancettes, languettes et mesure de glycémie, cathéters, tubulures, capteurs, compresses, désinfectant, réservoirs, batteries de secours chargées (pour appareil usb), kits, …

On se dit que c’est ainsi plus simple pour certains d’entre vous d’envoyer par la Poste sous enveloppe ou colis à une adresse en France, via La Poste ou Mondial Relay, que d’envoyer directement en Pologne. Cependant, pour ceux qui veulent envoyer directement en Pologne, vous pouvez bien sûr le faire également !

Voici les 2 adresses pour nous envoyer vos dons :

Association « Les Ilots de Langerhans »
4 Rue des Violiers
62630 ETAPLES / MER

ou par Mondial Relay au point suivant :
Association « Les Ilots de Langerhans »
LECLERC
CHEMIN DEPARTEMENTAL 940
62630 ETAPLES
Email : lesilotsdelangerhans@gmail.com
Par Mondial Relay, n’oubliez pas de nous communiquer les informations de suivi du colis.

N’hésitez pas à passer le message autour de vous.
Et si vous faites partie d’une Association liée au DT1 et que vous n’avez pas la logistique pour engager de votre côté ce genre d’action, n’hésitez pas à proposer à vos adhérents de passer par nous 😉

Merci !!

mail : lesilotsdelangerhans@gmail.com
Internet : www.les-ilots-de-langerhans.com
Facebook : Les Ilots de Langerhans


4 commentaires

  1. Bonjour. C’est super cette démarche. Jusqu’à quand peut on envoyer du matériel. Je suis Covidée actuellement et en isolement du coup. Je ne pourrai pas envoyer avant le 8 mars. Ce sera encore bon ?

    1. bonjour
      la réponse à la question de Marie m’intéresse aussi. Y a-t-il une date limite pour vous envoyer des produits ou faites-vous régulièrement des envois?
      Peut-on vous les déposer (on prévoit de faire un voyage en voiture depuis Lille) un WE si c’est possible, et convenu avec vous à l’avance.
      Pascale (DID)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page