InfosNews

Tout le bonheur du monde pour 2023 !

Les amis,

Nous sommes tous les mieux placés pour comprendre que la vie n’est pas un long fleuve tranquille.

Cependant, la vie nous apporte tout ce qui fait qu’une vie est vie, qu’elle vaut vraiment la peine d’être vécue, qu’importe les turbulences traversées et certains longs chemins de croix endurés. Les bonheurs qu’elle procure, qu’ils soient petits ou grands, parviennent le plus souvent à diffuser des effluves enivrantes et colorées effaçant la noircissures de certaines senteurs.

Tous ces bonheurs, tous ces instants de vie souriants, heureux, il ne faut jamais les refuser. Ils sont une source de bien-être, d’énergie, de revitalisation. Et si vous pensez qu’ils ne viennent jamais jusqu’à vous, alors il faut les provoquer.
Et contrairement aux lois basiques de la physique, le positif attire le positif ! Pensez positif !

Vivez pleinement l’instant présent. Baissez la tête et courbez le dos lorsque l’orage gronde, et relevez vous aux premières lueurs de lumière pour continuer à avancer, à créer, à penser, à inventer, à rêver.

On a le droit parfois d’être faible, déprimé, les bras ballants, désemparés, démunis. Mais on n’a pas le droit d’abandonner, de s’abandonner.
N’oublions pas que nous avons à nos côtés, tous les jours de notre vie, des modèles de force, de courage, d’abnégation que le destin a contraint à emprunter un chemin de vie différents d’autres enfants. On se doit nous aussi d’être fort pour eux !Le temps passe vite, très vite parfois…

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour concrétiser vos rêves, vos envies.
On dit souvent que nous n’avons qu’une seule vie. Bien au contraire, nous en avons plusieurs à vivre et à inventer !Nous sommes sans doute tous programmés à un destin qui est déjà écrit quelque part, mais que nous pouvons toujours tenter d’influencer.

Comme dirait le grand poète François Valéry : « N’attendons pas que la mort nous trouve du talent, aimons-nous vivants, et dansez maintenant !! »

Alors, pour cette nouvelle année 2023, transformez-là en de vraies et pleines résolutions sources de bonheur ! Personne ne peut dire de quoi sera fait demain.

Vous avez toujours voulu partir faire le tour du monde avec vos enfants, faites-le !
Vous avez toujours voulu créer votre entreprise et mettre votre talent au service des autres, faites-le !
Vous avez toujours voulu vous lancer dans un projet artistique, chanter, dessiner, écrire,… faites-le !
Vous avez toujours voulu aider les autres et apporter votre pierre à la construction d’un bel édifice, engagez-vous dans le monde associatif !

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Et que quelqu’un vous tende la main
Que votre chemin évite les bombes
Qu’il mène vers de calmes jardins

On vous souhaite tout le bonheur du monde
Pour aujourd’hui, comme pour demain
Que votre soleil éclaircisse l’ombre
Qu’il brille d’amour au quotidien

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page