InfosNews

La BDD2022 : Notre Team « Les Ilots de Langerhans » 1ère !

Les amis,

Pour notre 2ème participation à la Boucle du Diabète organisée par nos amis de Type-1 Running Team, notre Association a de nouveau su démontrer sa détermination à se mobiliser pour tous nos enfants DID.

En terminant 1ère au classement par équipe, avec 2079 inscrits au sein de notre Team « Les Ilots de Langerhans » et 17.427kms accumulés par chacun d’entre nous, nous avons non seulement pulvérisé notre record de l’année dernière, mais une fois de plus nous avons su tous nous unir, comme une grande et belle famille, pour que cet évènement soit à nouveau une très belle réussite.

Cette année, de nombreux parents ont pris l’initiative d’organiser des rassemblements locaux, au sein de leur commune, que ce soit avec les écoles de leur enfant ou par le rassemblement de marcheurs solidaires.
Cette énorme vague bleue qui a déferlé sur toute la France a été l’occasion pour nous tous d’échanger et de communiquer sur le Diabète de Type1 auprès du grand public, jeune et moins jeune, de tout horizon.
La Boucle du Diabète est le seul évènement en France et dans le Monde qui nous permet de réaliser ce partage solidaire.

Nous pouvons à nouveau remercier et féliciter toute l’équipe de Type-1 Running Team qui cette année encore s’est démenée jour et nuit, pendant plusieurs semaines, pour mener ce projet juqu’à sa réussite.

Remercions également tous les participants à cette BDD2022, et plus encore ceux qui nous ont rejoint au sein de notre équipe, qu’ils nous soient amis, collègues, proches, …

Un grand MERCI également à tous les participants qui se sont réunis solidairement autour de marches solidaires organisées comme des pros par les parents dans leur commune.

Un énième MERCI MERCI aux très nombreux instituteurs et institutrices qui ont accompagné leur classe au complet, de tous âges, à se joindre à cet évènement, en soutien à leurs élèves DT1.

Un MERCI tout spécial à Anne D. et Cécile MB, nos parents warrior de l’Association, qui nous ont plus qu’aidé et secondé dans toutes les tâches organisationnelles, avec une implication sans faille, jusqu’à plus d’heures, pendant plusieurs semaines et qui ont permis cette nouvelle réussite. Sans elles, nous n’aurions rien pu faire, on leur doit beaucoup !!

Et un MERCI aux parents qui nous ont rejoint sur DISCORD, dans ce salon BDD2022 qui a été animé pendant plusieurs semaines durant de très très longues journées parfois, et qui ont été également présents afin que tout se passe bien notamment pour la gestion de leur groupe respectif.

Un MERCI appuyé également à Nathalie J & Nicola qui ont géré comme personne l’organisation de notre présence au Parc de Sceaux le Samedi 4 Juin, 1ère présence officielle en France d’un stand aux couleurs de notre Association !! Malgré les difficultés et les contraintes, ils ont assuré jusqu’au bout avec une gentillesse et un dévouement incroyable !

Merci aussi à nos amis de l’Association DIABOLO ARTOIS qui se sont lancés dans cette aventure pour la 1ère fois et qui ont su eux aussi mobiliser beaucoup de personnes autour d’eux,
Merci à nos amis italiens de l’ADGP, et notre ambassadeur Valentino, qui ont organisé dans leur village un superbe week-end autour de cet évènement,
Merci à nos amis du Burkina Faso qui eux aussi ont souhaité marquer le coup et engager leur participation pour la 1ère fois,

Merci merci à tous ceux qu’on a oublié de remercier (parce que forcément, on va passer à côté ! :-))

A très bientôt pour le film et l’album photos souvenir !

Et on se dit d’ors et déjà à l’année prochaine, du Lundi 29 Mai au Samedi 3 Juin 2023 !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page